new-logo
logo-facebook-magenta

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 11 SEPTEMBRE 2013

COMPTE-RENDU DE LA REUNION du 11 septembre 2013

 

Ordre du Jour :
- compte-rendu et analyse de la 5ème Fête du Rosé
- organisation de Noël dans la Rue du 20 décembre 2013
- questions diverses
- recours de l’UCAV suite à l’extension d’Auchan Nord

Excusés :
Corinne Mayoud, Alexandra d’Atol, Raphaël & Laurence de la Farigoule, Eric & Muriel de la Farigoule, Camille de l’Instant Zen, Patrick Alarcon, Sabine Gros, les gérants du Petit Casino, Virginie Dumas, Corinne Michelot, Nathalie Wallaeys.

Présents :
Blandine de Dapia Immobilier, Laurent Carati, Frédéric Penne, Mireille Besnardeau, Nicole Flésia, Thomas Bertrand, Véronique Marin, Laëtitia Delhaye, Vincent Puginier, Stéphane Andrieux, Cathy & Didier Carrichon, Raphaëlle Farjon, Corinne Magniez, Mylène Chabert, Pierre Bonnelly, Marilyn Berger, Soizic Buiron, Stéphane Airault, David Vallée, Thierry Richard, Lorette Fabre.

 

La réunion s’est très bien passée, avec de nombreux échanges constructifs pour l’avenir de notre association. Je remercie de ce fait les intervenants et toutes les personnes actives qui nous aident pour nos différentes manifestations.

 

La Fête du Rosé, édition 2013, et les projets pour 2014

Cette année encore la fête du Rosé a été un grand succès par sa fréquentation et le dynamisme des animations. L’élection de la miss le jour même a été bien perçue puisse que l’on a pu comptabiliser un peu plus de 800 votes. Nous allons étudier les codes postaux indiquer sur les tickets de vote afin de voir où localiser au mieux les affiches et flyers l’an prochain.
Le Relais, qui a assuré, avec brio, la partie restauration, est d’accord pour retenter l’aventure le 3 août 2014. Même si les marges sont dérisoires, voire inexistantes cette année, le traiteur proposera sandwichs, burgers…
Au niveau « animations », les vignerons tiennent à faire venir une troupe en plus des chars qu’ils préparent, et peut-être faire deux défilés des chars.

Une nouvelle idée pour l’an prochain :
Vu qu’il est de plus en plus difficile de gagner un peu d’argent par la restauration, ou par la buvette (car marges trop faibles), l’idée d’une tombola où une voiture serait à gagner a été proposée. Il faudrait vendre les tickets dés le mois de juin, ce qui favoriserait la publicité de notre événement de l’été. J’ai rendez-vous avec un huissier le 14 octobre. Toutes vos suggestions sont les bienvenues. Si vous souhaitez proposer un bon d’achat, un cadeau, une offre particulière, vous aurez vos logos sur les tickets, à côté de celui de l’association. N’hésitez pas à donner vos idées.

Sud Tv Locale

Cet été, notre association a été partenaire du jeu-concours de SUD TV LOCALE. La gagnante est Mme Cécile VEILLON, habitant à Vendargues (34740). Je compte sur vous pour lui réserver votre meilleur accueil lorsqu’elle viendra dépenser les bons d’achats dans vos enseignes (cf les pièces jointes afin d’avoir le visuel de ce bon). Si un tel bon vous revient, merci de le retourner à Patricia Barthez ou à Véronique Marin, avec votre facture du montant correspondant afin qu’elles puissent vous rembourser.

 

MEFIEZ-VOUS !

La CCI de Vaucluse nous informe d’une escroquerie. Merci de prendre connaissance de cette note en pièce jointe. Je l’ai également mise en page d’accueil de notre site.

D’autre part, Mylène CHABERT, magasin RIBAMBELLE, s’est fait dérober hier après-midi, (mardi 1er octobre) un certain nombre de marchandises. Soyez vigilants ! Même à STE CECILE LES VIGNES !! Et chère Mylène, reçois tout notre soutien pour les démarches et la suite.

 

NOEL DANS LA RUE

Nous retentons l’expérience de l’an passé avec la Rosalie Orchestra. Cette année, il est prévu que la troupe fasse deux fois le tour du village : l’un avec le Père Noël, l’autre sans lui car il se « livrera » (en principe) à une séance photo sur la place de la Mairie, avec les enfants et Laurent CARATI. La troupe chantera une chanson par point pour que ce soit moins long pour ceux qui attendent ailleurs.

Les enfants du catéchisme chanteront Noël dans l’église. Et le manège sera installé sur la place de la Mairie afin que les enfants puissent faire des tours gratuitement (animation prise en charge par notre association). Il y aura également un stand de pêche au canards, barbes à papa mais payants.

N’hésitez pas à communiquer, à parler de notre animation de fin d’année dés à présent à vos proches, amis, clients et retenez la date du vendredi 20 décembre, dés 18h (et avant pour la mise en place). Des affiches vous seront distribuées en décembre.

Les arrêtés municipaux ont été déposés samedi dernier en mairie, avec la liste de ce dont nous avons besoin : barrières, tables, haut-parleurs des rues du village ( …).

Des boissons non alcoolisés seront prévus sur chaque stand, où il aura aussi de quoi se restaurer. Cette année, les 7 points seront :
- La Pharmacie
- Jardin & Bagatelles
- Crinoline
- Generali
- Floréal
- Librairie Feuille de Vignes
- Esprit Cuisine

Artisans, commerçants & vignerons, vous êtes tous invités à vous mettre à l’un de ces 7 points, en fonction de votre situation géographique et/ou de vos affinités (même ceux qui n’ont pas pignon sur rue dans le village sont attendus à venir aider, servir, représenter l’association et la vie locale ce soir-là) = ESPRIT DE NOËL.

 

UCAV (Union des Commerçants & Artisans de Vaucluse)

De nombreux e-mails nous sont envoyés chaque semaine de cette association à laquelle nous adhérons. Actuellement, elle cherche un budget afin de faire un recours contre l’extension d’Auchan Nord. Si vous voulez soutenir cette action, merci de prendre contact directement avec Sonia STRAPELIAS, présidente (Tél. 04 90 88 24 33
Port: 06 58 40 6000   ucav84@yahoo.fr).
De même, le bureau de l’UCAV a déménagé… mais il manque du mobiler à l’installation de la secrétaire. Je vous laisse lire son message. Si vous pouvez la dépanner, je vous laisse voir directement avec elle :

Bonjour,
J'ai rangé l'UCAV dans plein de cartons et Joël BONNY a la gentillesse de venir les chercher DIMANCHE 29 SEPTEMBRE pour les amener à notre nouveau bureau - 132 rue de la Carreterie - LUNDI 30 SEPTEMBRE.
Seulement je n'ai pas de siège, pas de bureau, pas de photocopieuse et pas de scan! Et notre budget est très serré!
Nous avons récupéré un canapé, un bureau et une étagère; il manque tout le reste à savoir:
1 bureau, 2 lampes, 2 fauteuils bureau, 15 chaises, 1 armoire de rangement, 1 photocopieuse ,1 scan, 1 cafetière, des petites tables de réunion,  un petit réfrigérateur, 1 micro-ondes, une petite table basse, 1 poubelle…..
Merci d'avance à ceux qui ont proposé du mobilier de bien vouloir prendre contact avec Sonia (pas de ligne fixe en ce moment, si ce n'est mon portable 06 88 45 04 03).
Bien à vous.
Victoria

 

Merci pour votre attention !
A bientôt !

Lorette

 

 

Plan d'accès