new-logo
logo-facebook-magenta

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU 4 DECEMBRE 2013

Chère adhérente, cher adhérent,

Chers commerçants, artisans & vignerons

Chers tous,



Présents : Thierry RICHARD, Nicole FLESIA, Camille GONZALEZ, Pierre BLANCHARD, David VALLEE, Sandrine BELTRAN, Nathalie WALLAEYS, Franck BAILLEUX, Jean-Philippe SOSSON, Denis GUTHMULLER, Véronique & Cyril de « C TON DEPOT », Pierre BONNELLY, Vincent PUGINIER, Sylvie JACQUET, Nathalie FERRE, Véronique MARIN, Laëtitia DELAHAYE, Sabine GROS, Alain ICARD, Luc GLEIZE, Rosy THOMAS, Martine LEVIS, Daniéla POUZIN, Cathy & Didier CARRICHON, Marilyn BERGER, Yves RENNA et son associé (Contrôle Technique), François-Xavier (FX RESTAURANT), Isabelle FROMONT, Sylvianne HIVIN, Soizic BUIRON, Blandine de DAPIA IMMOBILER, Lorette FABRE, Vincent FAURE

Excusés : Pascal KAPPER (CCI Vaucluse), Corinne MAGNIEZ, Laurent CARATI, Fabienne ROUSSEL, Mireille BESNARDEAU, Olivier TROMBETTA, Frédéric PENNE, Corinne MAYOUD, Stéphane ANDRIEUX, Stéphane AIRAULT, Muriel & Eric ADAM, Chantal CASTANIER, Isaac KAMDEM, Corinne MICHELOT, Marie-Claude DOYE, Thomas BERTRAND, Carole ALARCON, Henri & Marie-Claire BACH-TAÏ, Mylène CHABERT, Stéphanie COUE, Alexandra THOMAS, Laurence & Raphaël MORCRETTE

Lorette ouvre la réunion en se présentant aux nouveaux arrivants. Un tour de table est fait afin que chacun se présente.

POUR Noël DANS LA RUE, il a été décidé que nous retentons le tour du village avec la Rosalie Orchestra, en faisant des arrêts plus courts sur chaque stand. Ainsi, nous devrions arriver à faire deux fois le tour.

Il y aura de la musique dans les haut-parleurs. Les tables seront à installées dans l'après-midi à ces 7 points :

  • la pharmacie (+ des barrières pour sécuriser le passage autour de ce point)

  • Jardin & Bagatelles (+ des barrières pour sécuriser le passage autour de ce point)

  • Crinoline

  • GENRALI

  • FLOREAL MACONNERIE

  • Librairie Feuilles de Vignes

  • Esprit Cuisine

Alain ICARD de Floréal Maçonnerie s'est proposé de récupérer les 7 tables avec son camion au local technique de la mairie. Ce serait sympa que quelqu'un l'accompagne et l'aide à les dispatcher sur les 7 points.

En tout début d'après-midi, il faudra installer les barrières à chaque extrémité du cours du Portalet afin qu'il n'y ait plus de circulation.

Rendez-vous dés 14h à la salle de la mairie pour préparer les lampions. Préparer les boissons, gobelets, papillotes pour chaque point.

ATTENTION : aucune liste n'est faite pour le regroupement des artisans, commerçants et vignerons. Chacun se met où il le souhaite ! Il faudrait qu'il y ait un vigneron à chaque table, avec des commerçants et des artisans, même s'ils n'ont pas pignon sur rue ! Ceux qui ont des magasins, laissez-les éclairés, et n'hésitez pas à accompagner vos potentiels clients ! Communiquez, parlez, souriez, positivez (même si ce n'est pas si simple au quotidien) … c'est Noël !

IL FAUDRA QUE TOUT EST ETE RECUPERE AVANT 18H15 et SOIT INSTALLE SUR CHAQUE POINT POUR 18H30.

Le manège sera ouvert dés 16h. C'est l'association qui paye le forain. Les tours sont gratuits. La pêche aux canards et la barbe à papa ne le sont pas.

Le Père Noël descendra de la tour de l'Horloge aux alentours de 18h30 (si les conditions météo le permettent). Un cercle de sécurité sera formé en bas pour éviter tout accident avec les éventuelles chutes de pierres. Ce cercle sera formé par les pères noël gonflables. A cet instant, nous avons qu'un volontaire. Il en faut 3 autres ! Merci !

La Rosalie passera sous l'Horloge est commencera son circuit par Esprit Cuisine, puis la Librairie. Les enfants du catéchisme chanteront à l'église vers 19h.

 

ACTIONS POUR 2014 :

  • le grand loto de notre association : samedi 25 janvier 2013, à 20h30.
    Nous avons besoin de bras pour l'installation des chaises et des tables dés 16h !
    Nous avons besoin de lots pour que notre loto soit attractif ! Le loto est notre plus grosse rentrée d'argent qui nous permet de financer les animations de Noël et de la Fête du Rosé. Tout cala, grâce à votre générosité et nous vous en remercions. Un e-mail de rappel pour déposer vos lots vous sera adressé en janvier. Merci d'avance.

  • L'élaboration d'une feuille avec des promotions à la semaine, ou sur un jour précis pour tous ceux qui souhaitent participer à cette innovation. L'idée n'est pas de vous brader mais de proposer un petit plus qui permettra peut-être, nous l'espérons, d'avoir plus de fréquentation, et donc de chiffre :-) IL FAUT COMMUNIQUER

  • la grande tombola pour gagner une voiture. Le règlement va être mis en place par un huissier. Nous vous invitons à offrir un bon, un présent, un repas, une nuitée... vous serez cité sur les supports de communication gratuitement, jusqu'à la fête du Rosé !

  • Du 24 au 29 avril, notre commune accueillera de 80 à 150 camping-cars (soit entre 160 et 300 personnes). Elles seront installées sur le parking du Collège. Nous allons leur mettre en place de nombreuses activités, des inter-actions avec les commerces et nous habitants céciliens. Et, vendredi 25 avril, nous lancerons notre PRINTEMPS CECILIEN avec une animation, les commerces ouverts jusqu'à 20h voire 21h, selon l'animation, les vignerons seront également de la fête sans oublier nos chers artisans ! Nous vous en dirons davantage dans nos prochaines réunions !

 

Cette réunion s'est terminée par le verre de l'amitié offert par le caveau Chantecôtes. Une petite boîte de blé a été offerte à chaque participant (date symbolique du jour, la Ste Barbe, où il faut semer le blé de l'espérance).

Bon bout d'an... et au 20 décembre !

Nous avons besoin des uns et des autres ! Merci d'avance !

 

Plan d'accès